dimanche 23 mai 2010

Muffins pavot-citron

En ce moment, j'ai la folie des citrons, et je regarde mes graines de pavot dans le bocal à chaque fois que je fais la vaisselle, quel dommage de ne pas les utiliser davantage (j'ai l'humeur poète :D). Voilà qui est fait !

Sitôt lue, sitôt repérée, j'avais noté les ingrédients de cette jolie recette et choisi le moment !

Ces petits muffins pavot citron réalisés par Iza dans sa petite pâtisserie, et par Pascale Weeks de C'est moi qui l'ai fait, avant elle, me faisaient terriblement envie. Nous nous y sommes mis un après-midi, objectif : les manger pour le goûter. Il en est resté pour le petit déjeuner du lendemain, mais il s'en est fallu de peu !


Remarque : la prochaine fois, car il y aura une prochaine fois, je mettrai moins de beurre et plus de citron.



Ingrédients

175 g de farine
150 g de sucre en poudre
150 g de beurre à température
4 c.à.s de lait
2 œufs 
3 c.à.s de graines de pavot
1/2 sachet de levure chimique
le zeste et la moitié du jus d'un citron


Travailler le beurre avec le sucre,
Ajouter les œufs un par un, le lait et le jus de citron
Ajouter la farine puis mélanger pour que la pâte devienne lisse
Ajouter les graines de pavot et le zeste de citron
Verser la pâte dans des caissettes à muffins
Cuire environ 30 minutes dans un four préchauffé à 180°

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails