jeudi 2 septembre 2010

Financiers au citron

Les financiers sont des gâteaux parfaits en dessert ou pour le thé, tendres, savoureux, j'aime leur forme agréable à tenir en main.
J'ai trouvé la base de cette recette chez Lila de l'Atelier naturel dont je reçois la newsletter, mais chez qui je suis arrivée par (un bon) hasard en cherchant une recette de financiers et l'ai un peu modifiée.
C'est une réussite, tout le monde a aimé, les petits et les grands.
La prochaine fois, car il y aura une prochaine fois sans doute aucun, je mettrai toutefois un peu moins de sucre et davantage de zestes, et je les ferai un peu plus épais.


Ingrédients

100 g de poudre d'amandes
60 g de beurre
75 g de farine
100 g de sucre glace ou de sucre roux
6 blancs d'œuf
2 c.à.c de zestes de citron
8 gouttes d'HE de citron (je n'en ai pas mis, je n'aime pas le goût qu'elle donne)

Mélanger les ingrédients secs
Battre simplement les blancs pour les rendre plus fluides
Chauffer le beurre jusqu'à la couleur noisette
Préchauffer le four à 200°
Mélanger les blancs aux ingrédients secs, puis ajouter le beurre fondu
Cuire 15 minutes à 200° en surveillant bien les dernières minutes

Essayez ensuite de résister !
Il en reste quelques uns ce soir, mais ils étaient bien cachés !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails