vendredi 24 juin 2011

Crème au moka

Pour la fête des pères, j'ai réalisé un gâteau que j'ai fourré au moka.
C'était une manière de fêter mon mari et père de mes enfants, mais aussi d'offrir une pensée à mon beau-père.
Il m'avait confié que sa grand-mère réussissait le meilleur des moka, j'avais imprimé une recette pour essayer.
Il ne goûtera pas ma tentative mais j'ai eu plaisir à penser à lui en cette journée particulière.

Attention, la surprise, c'est que c'est un peu sucré, mais surtout très gras ! C'est une crème au beurre au café.
A utiliser plutôt dans les gâteaux que seule...

Ingrédients

100 g de sucre
9 cl de lait
4 jaunes d'oeufs
250 g de beurre
1 cl d'extrait de café (ou 2 cuillères à soupe de café soluble)

Battre les jaunes et le sucre en ruban, réserver
Faire bouillir le lait
Verser le café très fort ou les cuillères à soupe de café soluble
Placer le mélange sur le feu et cuire jusqu'à ébullion
A consistance, retirer du feu
Incorporer le beurre en pommade

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails