mardi 21 juin 2011

Lasagnes aux épinards

Je commence à prendre l'habitude de demander aux enfants ce qu'ils veulent manger, ça m'amuse et ça me donne des idées que j’accommode quand même un minimum !
Cette fois, le défi était assez simple, la réponse ayant été criée à pleins poumons : "des pâaaaaaaates".
A ma question de l'accompagnement, il m'a été répondu : "des épinards", tiens, débrouille-toi Maman !
Voici donc Maman qui cherche sur le net et déniche une recette bien alléchante sur Marmiton, légèrement adaptée en fonction du contenu du réfrigérateur. Le résultat était très sympa et a plu à tout le monde.

Ingrédients
(pour 4 personnes)

Sauce tomate
1 boîte de tomates pelées
1 gros oignons
Huile d'olive
Thym, laurier
Sel, poivre

Epinards
500 g d'épinards surgelés
250 g de ricotta ou 1 boîte de brousse
(j'ai remplacé cet ingrédient par une demi bûchette de chèvre et 200 ml de crème fraîche fluide)
Sel et poivre

1 paquet de lasagnes sèches pré-cuites

Faire revenir l'oignon dans de l'huile d'olive
Ajouter les tomates pelées avec leur jus
Saler, poivrer, ajouter les herbes
Laisser mijoter pendant quelques minutes
Préchauffer le four à 200°
Décongeler les épinards surgelés
Ajouter la ricotta ou la brousse, ou bien le mélange de crème fraîche et la bûchette de chèvre coupée en morceaux. Mélanger.
Laisser mijoter.
Dans un grand plat à gratin, déposer un fond de sauce tomate
Couvrir d'une couche de lasagnes sèches. Disposer une couche d'épinards
Ajouter une couche de lasagnes, recouvrir d'épinards et renouveler jusqu'à terminer par des épinards
Saupoudrer de parmesan râpé ou de gruyère râpé
Enfourner pendant 20 minutes



1 commentaire:

  1. MIammm demain je fais honneur à ta recette; c'est une bonne idée à adapter pour vider un peu le frigo et se reposer l'estomac des bombances.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails