dimanche 25 octobre 2009

Houmous : purée de pois chiches au sésame


Recette que j'aime faire pour mes assiettes composées ou en apéritif, servie avec des grissins au blé complet et au sésame... Miam !

Ingrédients
  • une boîte moyenne de pois chiches (quand on veut aller vite, sinon j'aime les cuire moi-même)
  • un petit bouquet de coriandre
  • une gousse d'ail écrasée
  • 3-4 cs généreuses de tahini au sésame complet (purée de sésame plus rustique mais plus fumée au goût, que j'achète dans les magasins bio)
  • un yaourt grec (pour rendre le mélange moins compact et plus crémeux)
  • le jus d'1 citron bio
  • une bonne pincée de cumin en poudre (facultatif)

Dans un bol mixeur, versez les pois chiches, le bouquet de coriandre ciselé, le tahini, la gousse d'ail, le jus de citron et le yaourt. Saupoudrez d'une pincée de poivre et de sel (et de cumin si souhaité).

Mixez une première fois jusqu'à obtention d'une purée homogène. Goûtez afin de rectifier l'assaisonnement.

Placez au réfrigérateur pour servir froid accompagné de pains plats libanais, de pains pita grillés ou de grissins. Décorez avant de servir de graines de sésame et de feuilles de coriandre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails