vendredi 26 février 2010

κολοκύθιa Γεμιστές - Courgette farcies

Parmi les légumes farcis, tomates, poivrons, j'ai une préférence pour les courgettes.

Après avoir essayé quantité de recettes, j'en suis venue à en établir une qui tient à la fois de celle que faisait ma maman quand j'étais petite et de mes recettes grecques préférées.
A commencer par les ingrédients, qui tiennent des deux traditions.


Ingrédients
Pour deux personnes

4 courgettes rondes ou allongées
250 g de viande à farce (porc, veau, boeuf ou un mélange)
100 g de riz rond
1 oignon
1 oeuf
50 g de pignons de pin
Menthe, coriandre fraîche
Sel, poivre
Huile d'olive

Préchauffer le four à 200°
Faire tremper le riz, puis l'égoutter soigneusement
Couper les courgettes pour former des capuchons, ou couper les courgettes longues en deux. Evider les courgettes à l'aide d'une petite cuillère, ainsi que les capuchons si vous avez choisi des courgettes rondes. Mixer la pulpe, égoutter.
Hacher un oignon
Dans un grand bol placer la courgette mixée, la viande, l'oignon, l'oeuf, mélanger à la main.
Ajouter les pignons, les herbes fraîches, le sel et le poivre
Farcir les courgettes
Remettre le capuchon
Placer dans un plat avec 2 cm d'eau et arroser les courgettes d'un filet d'huile d'olive
Faire cuire 1 h au four à 200°

2 commentaires:

  1. RaviE d'être dans vos liens. jee fais de même sur mon blog. ça y' est: j'ai acheté du malhep. reste plus qu'a divisé la recette du tsoureki
    iza:)

    RépondreSupprimer
  2. Merci Iza, c'est le début de la gloire !

    Rendez-vous pour les résultats :
    - du tsoureki made in Izmir
    - du cheesecake made in Paris

    :o)

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails