dimanche 7 mars 2010

Yaourt aux petits-beurre

Après le yaourt aux speculoos, je voulais tenter une autre recette en espérant qu'elle connaisse le même succès à la maison. Ce n'est pas la plus simple d'ailleurs, car réaliser des yaourts aux biscuits est quand même long et fastidieux, mais bon, je flanche devant tant de détermination et de joie enfantines !

Voici donc une recette de yaourt aux petits-beurre. Pour réussir à écrire petits-beurre au pluriel sans faute, j'ai fait des recherches, savez-vous !? J'en ai appris des choses, sur l'histoire du biscuit, le faux pas de Monsieur Louis Lefèvre-Utile, inventeur du Petit-Beurre de la marque LU, aux 4 oreilles et aux 48 dents qui n'a pas déposé le brevet, voilà pourquoi il n'a pas l'appellation et se cantonne à revêtir la phrase "véritable petit-beurre" pour rappeler ses origines.

Oui, mais voilà n'en déplaise à l'inventeur, ce n'est pas mon préféré ! Je le trouve trop cuit et trop fort, je lui préfère le Petit Brun, c'est dit. Bon, v'là aut'chose, j'ai retourné le paquet et la boîte a été rachetée par LU. Bon, je n'ergote pas sur le lobbyisme aujourd'hui, je me retiens, pourvu qu'ils ne changent pas la recette des Brun !

Revenons à nos yaourts.

Ingrédients

1 litre de lait entier
1 yaourt au lait entier
1 paquet de petits-beurre
3 c.à.s de sucre roux

Mixer le lait avec les biscuits
Faire bouillir et laisser refroidir
Passer au chinois
Fouetter avec le yaourt et le sucre roux
Mettre en pot pour 10 heures dans la yaourtière et 4 heures au réfrigérateur.

Le résultat est onctueux, doux, je pense qu'il fera l'affaire pour alterner avec d'autres recettes de yaourt.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails