jeudi 27 mai 2010

Petite salade d'oranges à la marocaine


Une envie de fraîcheur pour terminer un repas un peu copieux ?
Une salade d'orange à la marocaine !

Ingrédients

4 oranges
A bouteille d'eau de rose
30 g de raisins blonds
de la cannelle


Eplucher 4 oranges, retirer la peau blanche
Prélever les suprêmes (mieux que moi !)
Répartir dans une assiette de service
Ajouter de l'eau de rose en dispersion
Parsemer de raisins
Saupoudrer d'un peu de cannelle avec une passoire


2 commentaires:

  1. Je vais proposer cette recette demain soir à mon cher et tendre, qui a comme qui dirait besoin de recettes "detox" en ce moment ! Aurait-il abusé des bonnes choses pendant son w-e chez maman ?...
    Je remplace la rose par la fleur d'oranger, et les raisins que je n'ai pas non plus par des morceaux de datte...
    Voilà, si ça marche, il aura peut-être droit à la panna cotta la fois prochaine !!

    RépondreSupprimer
  2. Oh oui, avec des dattes c'est excellent (mais beaucoup plus glucidique si quelque chose qui revêt de l'importance).
    Je n'aime pas l'eau de fleurs d'oranger et je trouve le contraste avec la rose bien meilleur, ma bouteille est grande, on partagera un de ces jours si tu passes par ici avec un contenant !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails