lundi 28 juin 2010

Charlotte aux fraises

Une envie de fraises et de gâteau fraîcheur.
Pour ne pas perdre des fraises bien mûres et pour fêter les papas, je voulais concocter un petit dessert que mon homme adore. Mais je ne suis pas fan de la crème pâtissière ! J'ai mis au point une petit recette tout simple qui tient de la pannacotta et du tiramisu et ne doit son nom de charlotte qu'au moule dans lequel je l'ai faite !

Ingrédients

250 g de fraises
2 paquets de biscuits à la cuillère
250 ml de jus de fruit
100 ml d'eau
20 cl de crème fleurette
250 g de mascarpone
1 feuille de gélatine (ou 2 g d'agar agar)
sucre glace (facultatif)

Fouetter le mascarpone avec la crème pour le détendre
Tiédir dans une casserole
Ajouter la gélatine précédemment ramollie dans l'eau froide
Ajouter les fraises entières ou coupée selon votre goût
Dans une assiette, mélanger le jus de fruit et l'eau
Imbiber les biscuits à la cuillère et les répartir dans le moule (fond et paroi), sucre vers l'extérieur
Verser une partie de la garniture, faire un étage de biscuits, puis le reste de garniture et enfin des biscuits
Laisser prendre au réfrigérateur 12 heures
Tout le monde s'est régalé, petits et grands.


Maman, ton gâteau aux fraises, 
c'est comme dans l'archéologie, on voit les étages de la maison ! (Louis, 4 ans)

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails