jeudi 10 juin 2010

Financiers au chocolat et gingembre confit

J'adore le gingembre confit.
Déjà l'automne dernier, dans la confiture aux mirabelles, j'avais essayé cette association du sucré et de l'épicé pour un résultat très heureux. Cette fois, en visitant le blog de Charmela, j'ai été tentée sa recette de financiers au chocolat et au gingembre confit.
Les proportions étaient parfaites, les financiers moelleux, cuits parfaitement. Un seul regret, les morceaux de gingembre confits étaient trop petits et fondus dans la masse, qu'à cela ne tienne, je recommencerai très vite... avec de plus gros morceaux !


Ingrédients

80 g de chocolat noir
80 g de crème liquide
30 g de sucre glace
20 g de farine
20 g de poudre d'amande
1/2 cc de levure chimique
30 g de beurre
1 blanc d'œuf
25 g de gingembre confit coupé en dés.


Dans une casserole, faire chauffer la crème, les carrés de chocolat et le beurre
Mélanger intimement le tout
Dans un saladier, mélanger les ingrédients secs : sucre glace, farine, poudre d'amande, levure chimique.
Puis ajouter le blanc d'oeuf au mélange obtenu
Enfin, verser le tout dans la préparation chocolatée
Ajouter les morceaux de gingembre confit
Verser dans des moules en silicone de la forme que vous voulez (ce ne sont pas des financiers rectangulaires, mais des empreintes de mini muffins que j'ai utilisées ici)
Enfourner pendant 13 minutes à 180°C



Non, ce n'est pas du boudin aux oignons  :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails