vendredi 9 juillet 2010

Duo de dinde déguisée

Mon four fonctionne de nouveau !
En fait, il n'a jamais cessé de fonctionner, mais si j'explique le comment du pourquoi et la tête de mon homme devant le sourire ironique du dépanneur, il se peut qu'il boude ma cuisine... quoique, non, il mourrait d'inanition ou d'avoir ingéré trop de semoule-thon-à-la-tomate-bière... j'avais dit que je ne me moquais pas. Bon, donc mon four fonctionne, hip hip hourra ! Et mon mari a réparé le mixer, voyez, je sais le féliciter aussi ! Je ne l'ai pas encore essayé... et ne me faites pas dire que j'ai peur qu'il fuie ! (je parle du mixer, vous aviez suivi bien sûr).

Tout ça pour faire un cake au pavot et au citron et, rien à voir, un duo de dinde déguisée à la poêle et qui ont plu à tout le monde. Je me souvenue de cette recette en voyant les cubes de saumon de Clem et le gomasio maison de Céline.

Ingrédients

Pour 4 personnes
4 filets de dinde
200 g de gomasio (j'ai utilisé du gomasio au sel de mer de la marque Jean Hervé, en magasin bio)
2 gousses d'ail
persil
sel, poivre
huile d'olive
1 oeuf

Découper des lanières de dinde
Dans une assiette, casser et battre l'oeuf
Dans une autre assiette, mettre le gomasio
Ecraser l'ail
Dans une grande poêle, faire chauffer de l'huile d'olive
Paner la moitié de la dinde préalablement passée dans l'oeuf avec le gomasio
Cuire les dès de dinde et réserver
Recommencer avec les morceaux de dinde, l'ail écrasé et le persil
Saler, poivrer

Servir avec une salade fraîche ou des tomates

2 commentaires:

  1. Excellente idée la "panure" au gomasio... Moi aussi je veux, je veux, je veux z' essayer d'abord !
    Contente que ton piano soit réparé miss Cordon bleu : c'est que les recettes de TESSONS j'y tiens, moi !!

    RépondreSupprimer
  2. Eh eh, et comme tu vois, tes publications m'inspirent !
    Mon piano joue juste, mais alors il en rajoute à la chaleur ambiante...
    Et le mixer fonctionne bien, et il est étanche, yeepeeee !

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails