mardi 17 août 2010

Mini-muffins au pralin et pépites de chocolat

Que faire avec un sachet de pralin du commerce ? me demandais-je perplexe la semaine dernière devant le rayon que j'affectionne. Une petite recherche sur Internet plus tard, je trouvai une recette de muffins au pralin et aux pépites de chocolat chez Marmiton, mmmh, des ingrédients alléchants, des blancs d'œuf comme pour des financiers, ça augurait bien.
Nous avons eu bien du mal à ne pas tout dévorer en une seule fois, accompagné d'une crème anglaise au chocolat...

Ingrédients

100 g de pralin
90 g de farine
50 g de sucre
6 blancs d'oeufs
100 g de beurre
80 g de pépites de chocolat noir
moules à mini-muffins



Préchauffer le four à 180°C
Mélanger tous les ingrédients sec (pralin, farine, sucre)
Ajouter les blancs d'œufs légèrement battus puis le beurre fondu
Ajouter les pépites à la préparation
Remplir les moules au 3/4
Faire cuire 20 min environ au four

Comptez 5 g de glucides par muffin

2 commentaires:

  1. Je n'ai qu'une chose à dire : arrrgbrrrrumfglnouprmffffgluuuuurplissime :)

    RépondreSupprimer
  2. Et si je met les oeufs entiers, ça le fait ? Ah moins que tu me donnes 1 recette de petits gateaux avec 6 jaunes d'oeufs.....

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails