dimanche 8 août 2010

Salade colorée

Envie soudaine de mangue, de poisson, de couleurs... un effet fin de vacances ?

En faisant les courses aujourd'hui dans ma supérette parisienne, j'ai trouvé une mangue bien mûre et j'ai échafaudé tout autour une recette rapide pour ce midi. Le résultat était à la hauteur de mes envies : une salade aux couleurs chaudes et aux goûts sucrés, un mélange de textures peu banal, jugez plutôt :


Ingrédients

300 g de quinoa rouge (au jugé)
1 mangue
1 filet de truite rose
3 c.à.s de sésame
2 c.à.s de coriandre surgelée
3 c.à.s d'huile d'olive de bonne qualité (je n'aime que l'huile d'olive grecque, bien verte et de préférence opaque, j'avoue, c'est l'une de mes exigences, sinon, rien !)
2 c.à.s de vinaigre balasmique
1 c.à.s de miel
sel, poivre 5 baies

Dans une grande casserole d'eau bouillante, faire cuire le quinoa environ 20 minutes (le quinoa rouge reste croquant, ce qui nous plaît, mais plaît moins aux enfants), égoutter, réserver
Découper la mangue en dés
Débiter le filet de truite en petits dés
Faire cuire avec un peu d'huile d'olive, réserver
Faire revenir les graines de sésame
Dans un saladier, mélanger l'huile, le vinaigre, le miel, le sel, le poivre, la coriandre, ajouter les graines de sésame, puis le quinoa, les dés de truite et de mangue

Servir tiède ou froid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails