dimanche 26 septembre 2010

Poulet au miel

Aujourd'hui j'avais envie de varier un peu le poulet dominical.
En feuilletant la bible de cuisine de mon mari "Le guide hachette - Cuisine de tous les jours" (1998), j'ai trouvé une recette de poulet au miel très alléchante que j'ai un peu accommodée à ma façon. Nous nous sommes régalés de cette version originale.


Ingrédients


1 poulet de 1,5 kg
3 oignons
3 gousses d'ail
1 c.à.s de sariette
1 c.à.c de curcuma
1/2 verre de lait
30 g de beurre
1 tranche de pain rassis
2 c.à.s de moutarde
1,5 c.à.s de sauce Worcestershire
3 c.à.s de miel
4 c.à.s de vinaigre de cidre
sel, poivre

Eplucher et hacher finement l'oignon et l'ail
Les faire revenir 15 mn environ, à feu très doux, dans une poêle graissée
Saler, poivrer
Détremper le pain rassis dans le lait bouillant
Essorer-le et mélanger-le au hachis d'ail et d'oignon, tout en réservant une petite partie
Farcir le poulet de cette préparation
Le faire dorer à four chaud pendant 1h15
35 mn avant la fin de la cuisson du poulet, éplucher et couper des pommes de terre et les placer sous le poulet avec le reste du hachis d'oignon et d'ail
Dans la casserole vide, mettre la moutarde, le miel, le vinaigre, la sauce Worcestershire et la sariette
Laisser mijoter à feu doux tandis que le poulet prend couleur
Une fois le poulet doré, allonger la sauce avec le beurre et arroser le poulet
L'arroser régulièrement de la sauce au miel

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails