lundi 11 octobre 2010

Gâteau de maternité

C'est mon tour ! Mon anniversaire méritait bien que je m'accorde un gâteau décoré, non ? Comme l'an dernier, je me suis bien amusée, même si j'avoue que j'ai un peu réalisé le gâteau et la décoration rapidement.
J'ai choisi un poirier avec des génoises au chocolat, dont j'ai trouvé la recette sur le forum des Gâteaux rigolos des Mamans, mais il faudra améliorer la recette. Elle était un peu sèche à mon goût.
La décoration est en pâte à sucre à base de chamallow.

Poirier

Ingrédients
Pour un moule de 20 cm

Pour la génoise :

3 œufs
80 g de sucre
1 sachet de sucre vanillé
60 g de farine
1/2 sachet de levure chimique
20 g de fécule ou maïzena
50 g de chocolat noir corsé

Pour la garniture :

2 poires bien mûres
20 cl de crème fraîche épaisse
2 sachet de sucre vanillé
5 cl d'eau de vie de poire


Battre les œufs avec le sucre et le sucre vanillé
Ajouter le mélange farine-maïzena-levure-cacao
Verser la pâte dans un moule beurré de 20 cm de diamètre
Faire cuire 35 min à 170°
Démouler et laisser refroidir sur une grille
Eplucher les poires et les couper en dés
Monter la crème en chantilly avec le sucre, le sucre vanillé
Ajouter l'eau-de-vie, puis les dés de poire
Couper la génoise en 2
Si vous utilisez des poires au sirop, imbiber les disques de génoise
Étaler la garniture, puis recouvrir du deuxième disque de génoise

Conserver au frais
Pendant ce temps, préparer la pâte à sucre maison dont la recette se trouve ICI
Recouvrir le gâteau de pâte à tartiner, puis appliquer le décor en surface ainsi que les sujets
J'ai trouvé des quantités de jolies femmes enceintes en pâte à sucre dont je me suis inspirée pour cette maman enceinte que mon fils "voulait manger parce que je t'aime très fort".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails