lundi 11 octobre 2010

Parmentier de chou à la viande hachée

Les choux commencent à envahir les étals à cette période de l'année. Comme je n'avais le courage de réaliser des feuilles de chou farcies de viande et encore moins un chou entier, j'ai cherché une recette toute simple et suis tombée sur cette recette de gratin sur Recettes.net Nous avons été agréablement surpris. J'ai mixé pour que la texture soit plus facile à manger pour ma fille mais mon homme a été conquis, il a fini le plat et regretté qu'il n'ait pas été plus grand !


Ingrédients

1/2 chou blanc
500 g de chair à saucisse (avec du veau pour moi)
25 cl de vin blanc
Thym
2 oignons
Sel, poivre du moulin
1/2 litre de bouillon de voilaille
Gruyère râpé


Couper le chou en 4 morceaux et le découper en julienne
Couper les oignons en lamelles
Faire bouillir de l'eau salée et faire blanchir le chou ainsi que les oignons
Égoutter et réserver
Dans une grande poêle, faire revenir la viande hachée
Ajouter le verre de vin blanc et le bouillon de volaille
Saler, poivrer, ajouter le thym
Dans un grand plat, alterner des couches files de chou et d'oignon avec des couches de viande
Terminer par une couche de viande et parsemer de gruyère râpé
Cuire à four très chaud (mode pizza à 300° si votre four a cette option) pendant 30 minutes avec une feuille d'aluminium

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails