mercredi 6 octobre 2010

Soupe toute verte aux épices

Toujours avec ma botte de céleri en guise de bouquet dans ma cuisine (avis aux futurs invités qui veulent offrir des chocolats), j'étais, par ce temps morose, à la recherche d'une soupe bien verte, pleine de fibres et revigorante. J'ai trouvé par la même occasion un blog tout autour et c'est une mine de bonnes inventions, de soleil et de sourires ! Voici donc un velouté de légumes variés de Flaoua, du blog Culinopathe (comme pour les chevaux du tiercé, c'est le nom qui m'a séduite !).


Ingrédients

2 branches de céleri
1 gros blanc de poireau
2 carottes
100 g de pousses d'épinards (surgelé pour moi)
1 gros oignon jaune
2 gousses d'ail
2 cubes de bouillon de volaille (pour moi 1 aux légumes et 1 de volaille)
1 càc bombée de ras-el-hanout
1 càc de crème fraiche épaisse
De la coriandre fraiche ou surgelée
Sel, poivre

Laver le céleri, le poireau et les carottes et les détailler en rondelles
Couper l'oignon en 4, peler les gousses d'ail et retirer le germe
Dans une marmite, mettre tous les légumes, les cubes de bouillon et le ras-el-hanout.
Ajouter 1 litre d'eau froide.
Porter le tout à ébullition, puis laisser mijoter à couvert 20 minutes à 30 minutes.
Passer la soupe au mixeur
Ajouter la crème, saler, poivrer et bien mélanger
Ajouter la coriandre juste avant de servir

Pour les enfants, j'ai ajouté des pâtes alphabet et nous avons accompagné la soupe de pain grillé beurré.

Je ne vous mets pas de photo... c'est vert, vous imaginerez sans peine !?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails