lundi 22 novembre 2010

Une MAP dans ma cuisine !

Un an que je fais une thèse sur le sujet, que je consulte des avis, des forums, des commentaires d'acheteurs et nous venons de nous décider, l'homme et moi, une machine à pain est entrée dans notre cuisine. Jusqu'ici je faisais du pain et de la brioche plus souvent, avec une bonne marge de réussite, mais pour les farines complètes, une mie un peu tassée.

Notre choix s'est porté sur une Riviera & Bar, tout inox, une marque alsacienne qui a une particularité, celle d'avoir une pale rétractable. La machine en elle-même m'a beaucoup plu, plutôt sobre, même si l'inox n'est pas indemne de traces de doigts, et son fonctionnement est très intuitif.

Au programme des premiers jours : pain brioché et brioche !
La seconde était parfaite, haute, aérée et de l'avis des enfants, "Excellente, Maman !"
Un souci toute fois la deuxième fois avec les pépites de chocolat qui ont fondu dans le distributeur avant de tomber.... et sont tombées au fond de la machine une fois la cuve enlevée. Il est vrai que la pale rétractable laisse un pain facile à démouler et présentable. Enfin, la machine est silencieuse, les alertes peuvent être supprimées, ce qui était un critère de choix pour nous, puisque notre chambre est contiguë à la cuisine.

Pour le moment, je m'essaie à la levée et à la cuisson dans la MAP, nous verrons lorsque la forme des pains rectangulaires nous lassera. J'ai des quantités de recettes à tester !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails