jeudi 9 décembre 2010

Far aux pruneaux

L'une des toutes première recettes de dessert que je faisais lorsque j'étais étudiante et qui a aujourd'hui beaucoup de succès auprès de mes enfants : le far aux pruneaux. Il y a autant de recettes que de personnes comme souvent, alors je vous livre ma version, très souvent éprouvée !



Ingrédients

250 g de farine
175 g de sucre
1 l de lait
4 oeufs
150 g de pruneaux dénoyautés
10 cl d'alcool (calva, cognac, cointreau)
20 g de beurre
sel
1 sachet de thé à la bergamote












Faire macérer les pruneaux dans le thé pendant une bonne heure
Dans un saladier, mélanger la farine, les œufs battus, le sel
Ajouter le lait tiédi, le sucre et l'alcool choisi
Incorporer les pruneaux
Beurrer un moule à manqué
Verser la pâte
Mettre au four à 280° pendant 10 mn, puis à 230° pendant 45 minutes environ

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails