samedi 11 décembre 2010

Sablés de Noël

Comme l'an passé, j'ai cherché une recette de sablés pas trop forts en goût à réaliser aec les enfants. J'ai trouvé mon bonheur chez Macaronnette et Cie, avec ces petits sablés de Noël inspirés des bredele. Je ne suis pas particulièrement ravie de mes décorations, mais les sablés sont une pure merveille. J'ai adapté la recette avec du sucre vanillé et des zestes d'orange. Pour d'autres sablés, jetez un coup d'œil aux étoiles de fête et aux kourabiedes.


Ingrédients

300 g de farine
2 g de levure chimique
125 g de beurre ramolli
100 g de sucre
1 œuf
2 c.à.s de lait
1 sachet de sucre vanillé
Le zeste d'une orange
1 jaune d'œuf

Pour le glaçage
200 à 250 g de sucre glace
1 blanc d'œuf
Des colorants en gel

Mélanger le beurre ramolli, les deux sucres, le zeste d'orange, le lait et l'œuf entier
Ajouter la farine et la levure
Pétrir la pâte afin d'obtenir une pâte bien homogène
Préchauffer le four à 180°
Etaler la pâte sur environ 5-6 mn d'épaisseur entre deux feuilles de papier cuisson (c'est ainsi plus facile à étaler et plus facile à décoller)
A l'aide d'emporte pièces, découper des formes diverses (étoiles, lunes, cœurs, feuilles, fleurs pour moi)
Poser les sablés sur une plaque à four recouverte d'un papier de cuisson
Badigeonner de jaune d'œuf
Mettre au four pendant 10 à 12 mn
Faire refroidir sur une grille
Préparer le glaçage et recouvrir les sablés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails