lundi 13 juin 2011

Cheesecake aux mirabelles

Encore un cheesecake ? Oui... !
Je fais des expériences !
Mascarpone, fromage fondu, fromage blanc, il y a tant de recettes possibles et de goût différents que je cherche des recettes en fonction de ce qu'il reste dans mon réfrigérateur ou dans mon congélateur. Et sur le net, je trouve toujours.
Voici donc une recette au fromage blanc et aux mirabelles.


Ingrédients

100 g de biscuits Thé
80 g de beurre mou
250 g d'oreillons de mirabelles
1/2 citron
200 g de sucre en poudre
500 g de fromage blanc
4 oeufs

Pour le coulis :
250 g de mirabelles
200 g de sucre poudre
le jus d'1/2 citron

Préchauffer le four à 180°

Réduire les biscuits avec un mixer et incorporer le beurre en pommade

Etaler le mélange dans un moule à charnière en une couche d'1 cm environ et placer 20 mn au réfrigérateur
Laver les fruits s'ils sont frais, les décongeler s'ils sortent du congélateur puis les égoutter
Déposer les fruits sur la "pâte"
Mélanger ensuite le fromage blanc, le sucre et les oeufs et versez la préparation sur les fruits
Enfourner pendant 40 min à four moyen (160°)

Préparer le coulis en mixant les mirabelles restantes, le sucre et le citron et le placer au frais
Arrêter le four après cuisson, laisser tiédir en ouvrant la porte
Servir le cheesecake tiède par exemple en même temps que le coulis très frais


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails