mercredi 29 juin 2011

Moqueca de cabillaud et crevette

Ma copine d'Alternabelles a toujours des idées originales, c'est un principe, et quand elle cuisine, c'est toujours divin. En effet, même si son blog est plutôt dédié au bien-être du corps, elle en soigne aussi l'intérieur selon le principe" dis-moi ce que tu manges, je te dirai qui tu es".
Voici une recette piquée chez elle qui a fait notre régal ce week end. J'ai procédé à quelques modifications car je n'avais pas tous les ingrédients.


Ingrédients

800 g de poisson blanc (cabillaud ou colin)
300 g de crevettes décortiquées
2 oignons nouveaux
2 grosses tomates
2 poivrons rouges grillés
1 gros citron
1 gousse d'ail
500 ml de lait de coco
Coriandre ciselée
Huile d'olive (ou de palme)
Curcuma
Sel, poivre







Mettre à mariner le poisson et les crevettes dans le jus de citron, mélangé à la gousse d’ail pressée, le sel et le poivre.
Réserver pendant une heure au frais.
Eplucher, dégermer, émincer les oignons nouveaux
Les couper en gros quartiers
Procéder de même avec les tomates
Couper en lanières fines les poivrons
Faire revenir le tout dans un peu d'huile d'olive 5 mn à feu vif
Ajouter le poisson, les crevettes et une partie de la marinade dans la cocotte, 500 ml de lait de coco, du sel, poivre, du curcuma, et de la coriandre fraîche ciselée
Cuire à feu doux et à couvert pendant une heure

Servir bien avec un riz blanc par exemple

3 commentaires:

  1. Alors,je vois qu'on s'a ben régalé chez les Tessonmacarons, chui ben contente ;o) Entre deux coups de pinceau,une tétée et mille et une attentions à la p'tite smala, une bonne moqueca ça vous ragaillardit une femme :o)
    Bizz d'Alternabelles !

    RépondreSupprimer
  2. Le bon sens fait femme :o)
    C'était en effet très très bon, merci d'avoir publié cette bonne idée !

    RépondreSupprimer
  3. j'adore ce plat et si tu veux essayer ma petite recette à moi , sur mon blog, à " Recettes venues d'ailleurs", il y a une moqueca de peix délicieuse également.

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails