mercredi 16 novembre 2011

Cookies tout choco aux smarties

Desserts et gâteaux, le retour !
Maintenant que j'ai de nouveau un four en état de fonctionner, une nouvelle plaque (à induction, que je regarde encore comme une poule devant une fourchette en me lamentant de devoir remiser mon faitout grec et mes casseroles clermontoises), je me remets au chocolat présenté de manière plus alléchante qu'en plaquettes bêtes et plates.
Je vous présente une petite recette improvisée un dimanche pour le réveil des petitous, des cookies moelleux tout choco, décorés de smarties, succès garanti !


Ingrédients

2 œufs
60 g de beurre
75 g de farine
120 g de sucre roux
200 g de chocolat noir à dessert
200 g de pépites de chocolat
Une pincée de levure chimique
1 cuillère à café de vanille liquide




Faire fondre le chocolat avec le beurre
Mélanger pour obtenir une pâte lisse et homogène
Dans un bol, mélanger les œufs et le sucre
Ajouter ce mélange au beurre et au chocolat fondu
Puis incorporer la farine et la levure
Ajouter les pépites de chocolat
Placer la pâte au réfrigérateur 1 demi-heure
Préchauffer le four à 160°
Appliquer du papier sulfurisé sur une plaque à four
Déposer des petits tas de pâte avec deux cuillères à soupe
Ajouter les smarties
Faire cuire environ 13 minutes
Déguster !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails