vendredi 3 février 2012

Filet mignon de porc aux carottes et au poivron rouge

Je fais souvent du filet mignon pour toute la famille. Comme j'avais un peu de temps devant moi, j'ai cherché des recettes originales et j'ai découvert un blog merveilleux pour qui aime la cuisine inventive et colorée, La Tasca da Elvira
Cette recette portugaise nous a tous séduits, la viande était tendre, les aromates parfaits, piquants mais pas trop, les carottes douces et cuites à point et l'ensemble coloré et très odorants, un vrai bonheur.



Ingrédients pour 4 personnes :
1 filets mignons de porc de 500 g
500 g de carottes
1 oignon
1 gousses d'ail
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
30 g de beurre
1 cuillère à soupe de massa de pimentão
(j'ai remplacé ce condiment par un poivron rouge grillé mixé avec de l'huile d'olive)
1 cuillère à soupe de fond de veau
Laurier
Persil plat haché
Sel et poivre du moulin

Hacher finement l'oignon et la gousse d'ail
Faire revenir le filet mignon dans un mélange d'huile et de beurre
Assaisonner avec du sel, du poivre
Ajouter le laurier
Faire dorer sur toutes les faces et retirer la viande de la cocotte. Réserver au chaud.
Ajouter le beurre dans la cocotte et faire blondir l'oignon haché. Remettre les filets mignons dans la cocotte.

Ajouter les bâtonnets de carottes, le fond de veau et couvrir d'eau
Couvrir et laisser cuire à feu doux pendant 20 minutes
Retirer la viande et laisser cuire pour que le liquide s'évapore un peu

Trancher la viande, servir les carottes et saupoudrer de persil plat.

1 commentaire:

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails