vendredi 2 avril 2010

Speculoos

J'avais envie depuis longtemps de tenter cette recette à la maison.
Etant originaire du Nord, j'en achetais avec mes parents à la frontière belge et je suis ravie d'en trouver dans de nombreux magasins là où j'habite. Comme ma petite famille adore également cette saveur, j'en fais souvent des yaourts. Pour les faire "maison", j'ai essayé la recette publiée par le magazine Saveurs. Et force est de constater que le résultat n'est pas celui que nous attendions, même s'il est tout à fait honorable. Globalement, je pense qu'il manque un peu de sucre, et quelques épices. En revanche, la texture est agréable en bouche.


Ingrédients

300 g de farine
120 g de cassonade
150 g de beurre
1 càc de cannelle
1/2 càc de gingembre
1 pincée de sel
2-3 gouttes d'extrait de vanille
2 càs d'eau

Dans un saladier mélanger la farine, le sel et les épices
Ajouter la cannelle et la vanille
Couper le beurre en petits morceaux
Ecraser entre les doigts pour obtenir une texture homogène et ajouter 1 à 2 cuillère d'eau pour obtenir une pâte
Envelopper dans un film alimentaire pour former une brique
Placer 1 heure au réfrigérateur
Découper des tranches de 2 mm d'épaisseur
Les placer sur une plaque de four recouverte de papier sulfurisé
Préchauffer le four à 180°
Cuire 7 mn
Laisser refroidir

1 commentaire:

  1. les spéculoos....comment dire...il ne se passe pas une semaine sans que j'en achète au moins deux paquets...mes zouzous adorent ça et ça me rappelle le nord....
    sure que cette recette va devenir un classique chez nous !!!
    Merciiii!
    on va se tester ça cette semaine avec ma gazelle!!

    RépondreSupprimer

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

LinkWithin

Related Posts with Thumbnails